Blog été, plage et linge de bain


Cet été, on se laisse bercer par la brise marine, aussi vive que saisissante. On respire à plein poumons cet air iodé qui d’un trait semble effacer nos dérives citadines. Sur la plage, on construit des châteaux de sables, on ramasse les coquillages, on se balade pieds nus au bord de l’eau, on laisse le soleil caresser notre peau et cette simple énumération suffit à nous combler.

Look pour la plage

Quel look à adopter sur le plage cet été ?

Chaque année, lorsque l’été approche, nous cherchons toutes quoi mettre dans notre valise idéale. Maillot de bain, serviette de plage, tong, lunettes de soleil, le compte est bon ? L’été est souvent l’occasion de faire de petits plaisirs personnels. On se laisse tenter par le nouveau maillot de bain tendance comme on le fait pour une glace à l’italienne. Pour cette année 2025, voici nos indispensables pour devenir la reine de la plage.

Le Kimono Yukata

Quoi de mieux que d’observer les célébrités que pour mesurer votre fashion-attitude ? Eh oui, les stars se remettent aux kimonos, pourquoi pas vous ? Le kimono, et plus particulièrement le yukata pendant la saison chaude, fait un retour en force ces dernières années auprès des jeunes générations qui l’accessoirisent parfois avec beaucoup de créativité et d’humour. Cela ne vous aura surement pas échappé, cette année la mode est à l’imprimé et tout particulièrement les imprimés fleuris qui sont haut en couleurs. Bingo ! Le kimono-yukata rentre parfaitement dans cette catégorie. Facile à porter, ample et léger, le kimono-yukata a de beaux jours devant lui. Le crack de cet été et probablement de vos prochaines vacances c’est bien lui. Personnellement, nous sommes raides dingues du kimono femme jaune inspiration spring.

Cet été, tout va de paires. On assortit le chapeau au panier, et les lunettes de soleil à la serviette afin de leurs montrer une plus grande importance. Le maillot de bain ne sera pour une fois pas au centre des attentions mais c’est pour laisser une plus grande place au kimono-yukata.

Serviettes de plage

L’année dernière, nous vous avions parlé de ces fameuses serviettes en forme de cercle qui devaient poussées comme des petits pains sur nos plages. Après une première année d’adaptation, elles reviennent en force sur nos plages.